Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

mardi 2 janvier 2018

Tarte aux noix de pécan


Notre dessert de réveillon... Je ne suis pas très desserts de base, mais ça fait un moment que j'ai envie de tester cette recette, et comme cette année, c'était en comité très restreint, c'était l'occasion. Bilan, un délice !


Recette tirée de Cuisine américaine (mais j'ai pris une pâte feuilletée parce que je m'y suis prise au dernier moment. Pas bien, je sais. Pour une pâte plus "US", voir le blog d'origine !)!

Ingrédients
1 pâte feuilletée
200 g de noix de pécan
4 oeufs
175 g de sirop d'érable
50 g de beurre
80 g de sucre cassonade
1 cuil à café d'extrait de vanille

Préparation
Préchauffer le four à 180°. Concasser 150 g de noix. Ajouter les œufs, le sirop d'érable, le beurre fondu, le sucre et la vanille.

Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond. Verser la garniture, puis recouvrir avec les 50 g de noix de pécan restantes.

Enfourner et cuire environ 30 min. Servir tiède ou froid.


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...