Bienvenue !

Bonjour et bienvenue !
Laissez-vous tenter par la rubrique "J'ai testé pour vous" : découvrons et cuisinons ensemble des produits inhabituels, étranges ou originaux !!
Pour le meilleur et pour le pire !

Vous pouvez aussi suivre ici les Aventures d'une novice, voyages et découvertes sur le thème de la cuisine.

Enfin, les conserves ou encore la catégorie des recettes "Sans cuisson" pour ceux qui n'ont pas de vraie cuisine, mais qui veulent se faire plaisir.

dimanche 3 décembre 2017

Un basique... la pâte d'amande

L'autre jour, j'avais besoin de pâte d'amande pour une recette, mais impossible d'en trouver en magasin. J'ai donc décidé d'en faire, et en fait, c'est très facile, et rapide ! Pratique en dépannage Je relaie donc une recette trouvée sur Marmiton, car ça peut toujours servir. Noël approche, pensez-y, notamment pour les fruits déguisés.


Pour ma recette, j'avais besoin de pâte d'amande "nature", mais vous pouvez la colorer comme vous le souhaitez avec un peu de colorant.

Une fois prête, elle se garde très bien au frigo.

Ingrédients (pour 250g de pâte d'amande)
130 g d'amande en poudre
130 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
3 gouttes d'amande amère
Facultatif : colorant alimentaire

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger d'abord à la spatule, puis quand tout commence à s'agglomérer, finir à la main jusqu'à obtention d'une boule homogène. 

Et oui, c'est tout !! Ne vous reste plus qu'à l'utiliser (ou à la manger comme ça).


Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarques, questions, suggestions ? C'est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...